Bienfaits de la pomme
Pour rester en bonne santé, il suffit souvent de manger ce que la nature nous offre. Et les pommes en sont le parfait exemple ! Même si nous n’y pensons pas toujours, manger des pommes est un excellent moyen de prendre soin de son corps.
La pomme donne de l’énergie
Riche en vitamines A, B et surtout C, pleine de minéraux et oligoéléments, la pomme se veut être énergétique tout en étant peu calorique. De plus, elle est un formidable protecteur cellulaire, en plus de fournir une bonne hydratation. Bref, la pomme est un l’aliment de la bonne santé par excellence.
La pomme aide à la digestion
Riche en fibres, la pomme favorise le fonctionnement intestinal. Elle permet notamment de luter contre la constipation et contre la diarrhée. Un équilibre parfait !
La pomme combat le cholestérol
Combattre le cholestérol, le diabète et le surpoids, telle est la voie de la pomme. Les fibres de pectine contenues dans la pomme permettent de ralentir l’absorption des glucides et de ralentir la hausse de glycémie. Moins de cholestérol, et moins de diabète !
La pomme permet de lutter contre le vieillissement
La pomme contient beaucoup d’antioxydants, mais aussi de polyphénols. En ce sens, il s’agit d’un excellent fruit anti-âge.
La pomme réduit les risques de cancer
Alliée de la lutte contre le cancer, la pomme contient des antioxydants qui agissent contre la prolifération des cellules cancéreuses. Ces antioxydants se trouvant principalement dans la peau, il est conseillé de manger des pommes bio !
La pomme permet de mincir
Vous cherchez à perdre du poids ? Mangez des pommes ! Nutritive et hydratante, elle est également un très bon coupe-faim. Si vous avez un petit creux ou une envie de gâteaux, prenez donc une pomme, vous vous sentirez rassasié, et tout ça sans transgresser votre régime.
La pomme aide à mieux dormir
Manger des pommes apaise, et permet donc de mieux dormir. Riche en phosphore, elle prévient l’insomnie et l’anxiété. Vous avez du mal à dormir ? La pomme devrait donc être votre dessert favori !
Valeurs nutritives de la pomme
La pomme, constituée à 85 % d’eau, est un fruit qui se veut être très peu calorique (comptez 70 calories pour une pomme de 150 g). Alliée des régimes minceur, elle est équilibrée et riche en fibres.
En effet, le fruit représente un apport important en vitamine C, qui favorise la circulation sanguine, solidifie les os et renforce le système immunitaire.
La pomme contient également du potassium (améliore les fonctions cardiaques), du phosphore (renforce les dents et les os), du cuivre (renforce le système immunitaire) et du zinc (assure la qualité des muqueuses).
Consommation de la pomme
Même si elle peut se déguster sous toutes ses formes (tout en conservant ses qualités nutritives), la meilleure façon de manger une pomme, c’est en entier, et sans l’éplucher. En effet, la vitamine C est principalement présente dans la peau !
Attention cependant : Restez alerte quant à la qualité du fruit. Ne mangez la peau que s’il s’agit d’une pomme bio ! Dans le cas contraire, il vaut mieux l’éplucher pour éviter tout risque de méfaits liés aux traitements chimiques.
Un petit jus de pomme bien frais ? Découvrez notre sélection d'extracteur de jus !